Critique Hero Festival Marseille 2017

Le Hero Festival Marseille est un événement  qui a su prendre ses marques au fur et à mesure des précédentes éditions et cela se voit sur cette 4ème année.

 

L’événement a eu lieu les 11 et 12 novembre 2017 au Parc Chanot, et était destiné à tous les passionnés de culture geek.

Le principal atout de cet événement était surement le mélange des univers. La convention était divisée en 4 zones : Brocéliande (fantaisie) , Krypton (us / comic), Konoha (manga/ anime / culture jap) et Ludopolis (gamer / retro gaming).

Le salon a de quoi satisfaire les fans, que ce soit par les stands proposés ou les guests présents.

Outres les invités que l’on recroise toute l’année dans diverses conventions (Joueur du grenier , Bernard Minet  et noob pour ne citer qu’eux), nous avons eu le plaisir de voir l’actrice de la série Game of Thrones: Carice Van Houten , la mangaka française VanRah ainsi que Lady Mechanika.

L’événement a proposé bon nombre de youtubers connus, mais pas que. Nous avons eu le plaisir de voir de nouveaux talents, cela rajoutant un petit vent de fraîcheur.

Du côté des stands, rien de nouveau, comparé aux autres conventions françaises. On retrouve les stands dédiés aux mangas, goodies, activités, animations ainsi que quelques espaces de jeu.

Niveau ambiance, elle était au rendez-vous grâce aux 4 scènes dispersées sur le salon.

Entre la CFC (Coupe de France de Cosplay), les Quizz et les conférences, difficile de s’ennuyer !
Seul petit bémol du salon : revoir l’espace dédié à l’événement serait un plus pour 2018. En effet, il est difficile de prendre des photos, tellement les allées étaient bondées.

Rendez-vous donc à la 5ème édition en 2018 (si elle a les mêmes atouts que cette édition 2017, vous serez ravis !)

De notre côté chez Maggs,  nous misons énormément sur cette convention et continuerons de la suivre avec beaucoup d’attention.
Leave a Reply

EVENEMENT
Zoom Sur
Cosplay Sky

Cosplaysky est une boutique spécialisée comme son nom l’indique dans les costumes de cosplay mais également dans les costumes concernant des franchises non-japonaises (DC Comics, Star Wars entre autres).